27.11.12

ORAGE TITAN FATA MORGOSA


Je participe à l'exposition ORAGE TITAN FATA MORGOSA du Collectif de dessin Centrifuge. 
C'est à Paris, et le vernissage est jeudi prochain ( 29 novembre). Allez-y, ouais !


Centrifuge présente 

Orage Titan Fata Morgosa 

" La frontière entre naturel et surnaturel*, semble être une histoire de perception subjective.Comme une suite à la thématique de Wich Witch**, le naturel «taquin» est le terrain d’exploration de Centrifuge pour cette nouvelle exposition intitulée :  Orage Titan Fata Morgosa, mystérieux titre double.

Titan est un satellite de Saturne. Des scientifiques avancent que son atmosphère pourrait héberger une vie extraterrestre microbienne. C'est une sorte de Terre primitive dont les astronomes, pleins d'espoirs, tentent de percer les mystères pour comprendre comment la vie est apparue sur notre planète ...
Fata Morgosa évoque différentes sortes de mirages et par extension les phénomènes spectaculaires naturels.

Munis d’une boussole fluo, dix-sept artistes vous invitent à observer leurs pérégrinations (des dessins mais aussi de la vidéo, de la céramique et des installations), à recomposer un itinéraire imaginaire ou l’on se perd à travers botanique, déserts ultra violets, visions de chimères...

Le vernissage sera également l'occasion de présenter un travail de motifs sous la forme de lés de papier peint réalisé avec des dessins du collectif par Anne Touquet.

En attendant la fin du monde, pour être raccord avec le rdv de décembre 2012, un fanzine de recettes de l'apocalypse est en préparation pour le jour j."

* ce qui dépasse ou échappe aux lois de la nature.
** (précédente expo du collectif autour de la sorcellerie)

chez H2impression Paris
8 rue d'Uzès - 75002 Paris
MÉTRO Bourse et Grands boulevards.

Exposition Du 29 Novembre au 31 Décembre 2012
Vernissage le 29 Novembre
Visites sur rdv jusqu'au 31 décembre
TEL 01 47 00 40 24


1 commentaire: